Rando les roches du Kemberg -5 Mai 2024. 

    

     
 
Nous étions 12 participants pour faire le tour du massif du Kemberg et de ses rochers qui dominent St Dié des Vosges.

C'est par une journée grise que nous sommes partis nous garer au col d'Anozel à 450 m d'altitude.

Après avoir discuté avec un ancien du coin, le groupe s'est élancé sous la grisaille à l'assaut de la roche d'Anozel située à 725 m d'altitude. Bien entendu, dans la partie découverte de la montée, l'averse arriva jusqu'au sommet nous bouchant la vue et nous mouillant légèrement malgré tout.

Ensuite, de nouveau à couvert de la forêt, la pluie cessa et nous avons atteint rapidement la crête et un premier départ pour parapente. Après un bref arrêt afin d'enlever les capes de pluie, nous sommes repartis sur la crête pour arrivé à l'intersection permettant d'aller admirer la roche percée par en dessous et par au dessus . Nous reprenons le chemin en crête pour passer par un no-mans-land rocheux et peu boisé et arriver à la roche du kiosque.

Ensuite, une descente nous a amené au 2ème départ parapente qui donne sur St Michel sur Meurthe. Pour descendre aux rochers St Martin, nous sommes passés par un bon chemin descendant qui nous a fait longer une ancienne carrière. Une petite grimpette nous amène au pied des rochers St Martin sur lesquels nous sommes montés par des escaliers et des passerelles. Une magnifique vue sur St Dié s'est offerte à nous avec les éclaircies qui arrivaient.

Le pique-nique s'est déroulé au col St Martin sous l'abri CV de St Dié. Après le repas pantagruélique tiré du sac (sandwich SNCF 😂), nous sommes repartis en descente par un beau chemin forestier avant de remonté par un sentier pour grimper sur la roche de l'enclume ou le soleil plus franc nous a offert une autre vue sur St Dié. La descente s'est poursuivie par des chemins forestiers de grande qualité (chemins blanc ) pour retrouver un endroit que tous connaissaient de nom sans jamais y être allé , à savoir les 3 fauteuils. Après une halte, nous sommes repartis à plat pour rejoindre les voitures en ordre dispersés car certains ont cavalés , d'autres discutés à n'en plus finir avec un ancien du cru. Les derniers mètres se sont mêmes fait sous une belle douceur au contraire du départ.

19.5 km, 5 h de marche effective et 800 m de dénivelée.

Jean Yves
 
 
 
 
 
 
             

Activités année 2024