Rando Les 3 Epis - Dimanche 3 Octobre 2021.

Sous une météo automnale, 25 adhérents du club avaient répondu présent à la sortie du dimanche 3 octobre.
 
Celle-ci s’est passée aux 3 Epis en Alsace. Départ depuis Ammerschwir, à la chapelle Saint Wendelin,
pour une montée vers la croix de Meywihr avec un beau panorama sur Ammerschwihr. Puis direction le Galtz.
P1090729
P1090731
 P1090672
   
P1090736
P1090673
    
Cette statue du Christ haute de 8 mètres + 15 mètres si on compte le socle est l'œuvre du sculpteur Valentin Jaeg. Elle montre le Christ bénissant la plaine d'Alsace, en reconnaissance du rattachement de l'Alsace à la France, elle regarde en direction de Colmar et domine le village des Trois Epis depuis le sommet du Galtz.
 
Après une pause bien méritée, direction Les 3 Epis pour nous restaurer au Turckheim Croix D’Or, ou nous avons pu apprécier les talents culinaire du chef.
   
 
Ensuite retour par une descente digestive en passant près du golf d'Ammerschwihr avant  de rejoindre les voitures. Une belle boucle de 14,5km pour un dénivelé de 640m.
 
Pascal

Activités année 2021