Voilà déjà un an que le club a lancé sa cession «Marche nordique»
AZERAILLES : Le CV à l’heure nordique
Dans ses projets de l’année 2016, le club vosgien d’Azerailles a le souhait de créer au sein de son association, une session de marche nordique. Aujourd’hui, c’est fait ! Le club a fait appel à deux formateurs du club vosgien d’Epinal.
Cette journée programmée mardi dernier, sous un temps hivernal, JM. Géhin et F. Jacquot, sont venus animer cette journée. Huit adhérents du club ont participé à cette formation, dans le but d’être formateur pour permettre d’initier à leur tour, toutes personnes intéressées à la pratique de cette discipline.
Après un accueil café, brioche, la matinée s’est déroulée sur l’information. L’historique, les principes de la marche nordique, ses bienfaits, ses aspects, son développement au sein de l’association, la sécurité, l’orientation et la structure d’une séance. Bref, tout un programme !
|
Après le casse-croute, et la bonne soupe de Josiane à midi, tout ce petit monde quittait le foyer, pour une approche de cette discipline sur le terrain. Pendant 2h30, « les futurs formateurs » se sont initiés à la maîtrise des bâtons, apprendre à marcher, et ses techniques.
Un débriefing en fin de journée avant de se séparer clôturait cette journée où la bonne humeur et la convivialité ont permis de bons échanges. Nos futurs formateurs se retrouveront sur quelques séances, pour peaufiner l’acquis, avant de se lancer dans l’initiation.
Des dates seront communiquées pour les premières séances d’apprentissage.
|