Journée Détente, Randonnée, Restaurant et THERMAPOLIS - 19 mars 2019.

Comme chaque année depuis trois ans, les adhérents du  Club Vosgien d’Azerailles s’offre une journée de détente. Cette année douze personnes ont participé à cette journée
Au programme :
 
Randonnée le matin :
  

circuit

 
 
Randonnée autour du site d'Amnéville:
Environ 9 km dans la campagne et la forêt  environnante. Le circuit nous a fait passer près du Galaxie, du Snow Hall la piste de ski couverte et le Golf d’Amnéville.
 
En continuant plus loin  nous sommes arrivés à la Tour du Drince au dessus de Villers les Rombas. Cette tour fut construite en bois en 1900 par le Club Vosgien de Rombas, Hauteur 25 m.
P114303
Incendiée au tout début de la guerre 14-18 par les allemands, elle fut reconstruite en acier en 1932 grâce aux 11000 francs de dommages de guerre reçu à l’époque.
 
Mais 30000 francs serons nécessaire pour la reconstruction d’une tour de 25 m en acier.
 
La section locale du Club Vosgien fait donc appel aux autres sections, aux parlementaires,
aux industriels, et aux commerçants.
 
Elle organise aussi une tombola le 5 Mai 1932.
Les éléments de la structure de la tour sont achevés d'être réalisés en atelier le 5 août 1932.

Les éléments de la structure de la tour sont achevés d'être réalisés en atelier le 5 août 1932.

Un charretier est chargé du transport de ces éléments de charpente dont le poids total égale seize tonnes de fer, sur le lieu de la précédente tour.

En 1982, le Club vosgien a cédé l’ouvrage et sa parcelle à la commune de Rombas plus à même de subvenir aux frais d'entretien qu'occasionnent une telle structure métallique recevant du public. Une rénovation importante est ainsi réalisée par une équipe spécialisée durant l'été 2000, nécessitant le remplacement d'un certain nombre d'éléments (des escaliers, piliers et câbles de soutènement) et les trois couches de peinture.

Midi :Au bout de 9,100 km de marche, 300m de dénivelé effectués en 3h05 les marcheurs se retrouve à la Taverne du Brasseur pour le repas.

P1470285
Après-midi:
Les participants se retrouve pour 2 heures de détente à la piscine de Thermapolis.
 
Agréable journée pour tous avec le soleil en prime.
Votre guide du jour, Jean Claude

Activités année 2019

 
/