Randonnée «le tour du Lac de Pierre-Percée» 24 0ct 2021
Nous étions 16 courageux(es) au départ du parking du barrage pour affronter les 29,7km du tour du lac emblématique de notre belle région. |
Le temps particulièrement beau d'automne nous a accompagnés tout au long de cette magnifique rando aux paysages merveilleux de petit canada lorrain et un niveau d'eau pas vu depuis longtemps.
Après un passage par l'Observatoire des Oiseaux dont le mirador à malheureusement été démonté, nous passons aux Bordes direction la Roche des Corbeaux que nous atteignons à 12h15 pour la pause repas tiré du sac et la moitié du parcours fait.
Vers 13h nous repartons pour les 14km restants, le Pré Barbier, la Basse Nangoutte, le passage aux Ruines de la Xaveure puis descente vers la berge au bord du lac et la direction de l'Embarcadère pour le retour aux voitures satisfait d'une journée bien remplie.
Le pot de l'amitié pris au village termine notre année de randonnée au calendrier 2021. Merci à toutes et tous et rendez-vous l'année prochaine pour d'autres aventures
Votre guide du jour
Dominic
|
|
|
Tour du Lac de Pierre Percée
Trace GPS
Départ Parking du barrage
lat: 48.4538768 lon:6.9214981
|
Distance: 28 km Montée: 273 mètres Descente: 272 mètres
|
 |
Sélectionner carto "TOP 25" pour un meilleur aperçu |