Sortie Raquettes du Dimanche 17 Février 2019.

Pour cette Rando raquettes au Col du Calvaire-Le Gazon- du -Faing nous étions  11 randonneurs à partir d'Azerailles en covoiturage pour aller au départ du Col du Calvaire où le soleil nous attendait mais aussi les vacanciers (un peu de mal pour nous garer). Nous voilà partis pour 12,600km et un dénivelé de 300m.
 
Nous sommes montés pour rejoindre le GR5 et passés au dessus du Lac Blanc qui ce jour là portait bien son nom car bien gelé. Nous marchons  jusqu'au Gazon du Faing à une altitude moyenne de 1300m avec vue sur le sommet du Hochneck et de magnifiques plaques à vent.
P1290586

 

 

Au lieu-dit Soultzeren Eck, nous quittons  le GR5 pour l'anneau vert chevalet rouge qui en passant par Taubenklangfelsen nous dirigent à l'Auberge du Gazon du Faing à 1225m où nous étions attendus pour un repas Marcaire bien mérité après 5km dans des paysages merveilleux. 
P1290587
P1290609
Après ce copieux repas pris en toute convivialité nous décidons de repartir pour attaquer la 2° partie de notre rando.  Nous continuons de suivre le chevalet rouge en direction de la Roche des Fées pour faire une petite halte et contempler les vallées vosgiennes de ce côté-ci. Nous descendons  en direction de la Route des
P1290594
Crêtes enneigée et fermée en cette saison pour être transformée en piste de ski de fond où nous marchons quelques kilomètres avant de la quitter pour suivre le triangle bleu direction du Col de Louschbach où nous ne passerons pas pour remonter au Col du Calvaire où là encore il y avait plus de monde que le matin ;

Nous regagnons nos voitures, randonnée terminée, tout le monde content de sa journée.

Après le pot de l'amitié pris en commun au Col du Bonhomme nous nous quittons  en nous  promettant de nous retrouver pour une autre sortie.

 Le guide du jour, Dominic.

 
/