Week end  Bussang - le Gustiberg - 13-14 Juillet 2019

 

Départ du village de Bussang direction l'auberge du Gustiberg -Urbeis avec 21km et 1040m de D+.
Après une montée jusqu'à la Croix de Fresse nous nous dirigeons vers Larcenaire et son tremplin plastique puis le Col de Rochelotte et le lieu-dit Forgoutte où nous nous restaurons et reprenons des forces pour finirles 12km restants.
Passage à la croix de l'Ermite «Frére Joseph», le col du Collet,le col du Page et le col d'Oderen avant d'attaquer la petite montée jusqu'à la Tête de Fellering le plus haut point de la rando.
Après un petit repos et une dégustation de brimbelles nous repartons pour le sommet du Drumont et descendre sur l'auberge où nous allons passer la nuit.
 
Un bon souper alsacien, une bonne nuit, un copieux déjeuner et nous voilà reparti pour 15,6km et 390m de D+.
Une première difficulté nous attendait dès le départ pour monter à l'auberge du Drumont.
Descente ensuite à la Faigne des Minons et le chalet du Pont Martin pour faire la dernière difficulté de la rando, la montée au chalet du Plain du Repos.
Là nous nous séparons de nos deux amis alsaciens qui eux repartent pour le Gustiberg et nous descendons tranquillement direction le chalet de la Petite Montagne.
La pluie s'invite et nous force à arrêter pour s'abriter aux abords d'un chalet où nous en profitons pour manger en attendant la fin de l'averse.
 
Une heure après nous repartons pour la Source Marie où tout le monde goûte à cette eau minérale ferrugineuse, légèrement pétillante et bien fraîche.
Pour la fin de la rando nous passons par le bar du camping de Champé pour le pot de l'amitié et nous retournons aux voitures.
Nous avons vu 7 chalets-refuge, franchi 4 cols et admiré les plus hauts sommets vosgiens.
Week-end réussi, merci à toutes et tous.
 
Votre guide du jour
Dominic 
 
/