Le jeudi 23 mai 2019, le Club Vosgien du pays d’Azerailles fêtait ses 15 ans

d’existence. Devant une soixante-dizaine d’adhérents, le président introduit l’événement en ces termes :   
  

« Chers amis, merci d'être venus aussi nombreux pour  fêter les 15 ans de notre club. Merci également à M. Alain Festler, président fédéral du club vosgien, M. Bernard Miclo, maire de Bertrichamps, qui nous gratifie de son autorisation pour nous retrouver tous ici à la Basse St Jean dans ce cadre idyllique, M. Gilbert Schnabel, président du CV 54.  Mme  Rose-Marie Falque, maire d’Azerailles, retenue par d’autres obligations, s’excuse de ne pouvoir partager ce moment avec nous.

C’est avec grand plaisir que nous accueillons aujourd’hui  non seulement les membres du Club mais aussi les anciens adhérents qui ont participé aux premiers pas de l’association. C’est en 2004, sous l’impulsion de quelques amoureux de la marche et de la nature, que se crée l’association. 

Notre ami Gibert Schnabel en est le premier président et  a donné un élan à ce club jusqu’en 2007. Puis Bernard Maurice a  pris les commandes jusqu’en 2015 et le club s’est construit petit à petit. Enfin, en février 2015, vous m’accordez votre confiance pour succéder à Bernard.

Aujourd’hui, le club c’est une centaine d’adhérents, avec ses activités, son site web, et surtout une grande générosité de tous nos adhérents.

Le succès de ces 15 ans, on le doit à  la fidélité et à l’état d’esprit qui règnent dans cette association. En effet, la randonnée procure équilibre et santé. Pourtant le randonneur ne refuse pas l’effort ni la douleur mais ceux-ci sont vécus sur le mode de l’accomplissement personnel. La randonnée est souvent considérée comme une bouffée d’air pur dans un monde parfois difficile et c’est pourquoi nous cultivons la rigueur envers elle et la convivialité entre nous. Partager tous ces moments agréables dont on se souviendra longtemps, l'amitié c'est le bonheur,  ça ne s'écrit pas, ça ne se lit pas, ça se vit, et puis ça coûte moins cher que l'électricité et ça donne autant de lumière !

Marcher n’est pas notre unique objectif. Tisser des liens entre les adhérents, rompre l’isolement, agir pour le bien-être et la santé de chacun restent, comme par le passé, les priorités de notre club.

Bref, nos 15 ans, nous pouvons en être fiers !

Alors, en mon nom et au nom des membres du bureau et des bénévoles qui ont préparé cette  journée, je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée. »

Puis c’est au tour du président fédéral, M. Alain Festler de prendre la parole, très heureux de partager avec nous cette fête. Les échanges furent riches et fructueux avec le président.

 P1080218 P1080237

La matinée avait débuté par une course d’orientation, puis un apéritif conviait tout le monde avant de partager un repas champêtre. Par la même occasion, le club avait la joie de fêter 8 anniversaires (60 et 70 ans). Une rose pour les femmes et un trépied pour les hommes leur ont été offerts. Pascal et Patrick  nous ont fait la surprise d’interpréter une chanson «  La Randonnaise »  parodiée sur une chanson d’un chanteur bien connu.

Une belle journée, dans une belle ambiance, qui marquera l’histoire du club
 
 
 
/