RANDO du 28 JUIN 2020 sur les hauts de GERARDMER - 24,800km – 600m D+

 
C'est sous un ciel mitigé mais assez lourd que le départ est pris du parking de Ramberchamp pour 7 marcheurs en direction des hauts de Gérardmer.
 
La Roche du Renard étant notre premier objectif puis nous passons à la Grange Passée, la Goutte du Chat et nous nous dirigeons en sous bois bien frais vers le Saut de la Bourrique belle cascade de 10m de hauteur.
 
Après une petite halte nous repartons en direction du Col de Sapois en passant par un oratoire dont j'ai oublié le nom.... Les Roches de la Charme, le lieu-dit Fouchon et nous nous dirigeons vers le Haut du Tôt pour la pause casse-croûte où nous mangeons bien habillé, car pas trop chaud.
 

Trois quarts d'heure plus tard nous quittons la paroisse la plus haute du département des Vosges après une petite visite à l'église direction la Sotrière puis la Tête de la Neuve Roche, le Haut des Courts, le Faing des Meules, le Haut de Phény, le Pré Chaussotte, le Haut de Mérelle puis un peu de fraîcheur à la Cascade de Mérelle (3m de hauteur) et enfin la Tête de Mérelle et sa Tour.

P1040568

Passage obligé le haut de la Tour pour un magnifique tour d'horizon sur le lac, la ville de Gérardmer et ses alentours.

On était dimanche et il y avait du monde donc attente avant de gravir les marches en sachant qu'il ne faut que 4 personnes maxi dans les escaliers. Cela nous a permis de nous reposer un peu avant la descente assez raide du sentier sur Ramberchamp lieu de la fin de notre randonnée et de notre belle journée.

Merci à vous d'être venus.

A bientôt sur d'autres parcours.

Votre guide Dominic

 

Activités année 2020

 
/